Programmation 2022

Ici, en Mauricie et au Centre-du-Québec, on rêve d’un monde meilleur! Année après année, Le téléthon Le Noël du pauvre témoigne de la générosité et de la solidarité qui nous unissent à l’aube du temps des Fêtes. Ici, on a le cœur sur la main! Une fois de plus, Radio-Canada et le Noël du pauvre vous invitent à faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin lors du 64e téléthon Le Noël du pauvre présenté le 25 novembre prochain de 17h à 23h, sur ICI TÉLÉ, sur ICI PREMIÈRE et sur radio-canada.ca/mauricie

UNE SCÈNE PRINCIPALE FESTIVE 

Sophie Bernier, cheffe d’antenne du Téléjournal Mauricie–Centre-du-Québec, renouvelle son implication auprès du téléthon pour une septième année consécutive. Elle prendra la barre de l’animation en direct de la salle J.-Antonio-Thompson entourée de trois personnalités à la co-animation : le chanteur et animateur Maxime Landry, ainsi que les acteurs Trifluviens d’origines Marc Fournier et Cynthia Wu Maheux, reconnus entre autres, pour leur personnage dans District 31. 

Cette année encore, on vous réserve une soirée festive avec une multitude d’artistes mobilisés pour la cause. Voyez sur la scène principale : 

– Breen LeBoeuf 

– Brigitte Boisjoli 

– Éloi Cummings 

– Elvis Lajoie 

– Fred Pellerin 

– Kristel Mongeau 

– La Maîtrise du Cap et Les Petits Chanteurs 

– Les Sœurs Boulay 

– Manon Brunet 

– Marie-Denise Pelletier 

– Matt Lang 

– Maxime Landry et Annie Blanchard 

– Salomé Leclerc 

– Stéphanie Bédard

Toute la soirée, les animatrices Marie-Claude Julien (Toujours le matin) et Sarah Désilets-Rousseau (Le téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec) accueilleront les nombreux donateurs en direct du foyer. Les journalistes de Radio-Canada feront également la tournée des rassemblements et des barrages routiers partout en région et témoigneront de l’implication et de la générosité des citoyens d’ici. 

Quant aux coulisses de l’événement, elles n’auront aucun secret pour vous. Visitez nos pages Facebook (ICI Mauricie–Centre-du-Québec) et Instagram (ICI Mauricie) pour y voir des photos et des vidéos exclusives. 

La salle de spectacle sera ouverte au grand public gratuitement dès 17h. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de devoir réserver son billet à l’avance cette année et que l’événement est ouvert à la population de tous âges sans restrictions sanitaires. 

Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada Mauricie–Centre-du-Québec : « C’est un privilège pour nous à Radio-Canada d’organiser cet événement rassembleur de haut calibre. Après deux années difficiles, nous ouvrons enfin les portes de la salle J.-Antonio-Thompson sans aucune restriction sanitaire. Quel bonheur de pouvoir enfin espérer une salle comble du début à la fin, parce que nous avons tous besoin, plus que jamais, de réconfort et de connexions humaines. » 

DONS EN LIGNE : https://lenoeldupauvre.com/don-en-ligne/ 

Direction artistique : Linda Corbo et Anne-Marie Lemay 

Direction musicale : Élise Béchard 

Direction technique : Pierre Germain 

Coordination à la production : Dany Fleury 

Réalisation : Guylain Côté 

Production : Nancy Sabourin 

Retour haut de page