Une tradition de générosité qui se poursuit depuis 63 ans

C’est dans cet élan perpétuel de générosité que l’organisation du Noël du Pauvre lance officiellement sa campagne en annonçant la date de son 63e téléthon. Directement de la salle J.-Antonio-Thompson, Radio-Canada produira, réalisera et diffusera, encore cette année, un spectacle de grande qualité, le vendredi 26 novembre prochain dès 17 h.

Après une pause d’un an dans la majestueuse salle J.-Antonio-Thompson, l’équipe revient à la maison en proposant un téléthon dans sa formule habituelle, si la situation le permet. Rappelons que l’an dernier, c’est un montant record de 705 810 $ qui a pu être amassé grâce à l’immense générosité de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans une formule plus sobre et sans spectateurs. Ce sont plus de 4500 familles qui ont bénéficié des dons amassés lors de la campagne, c’est donc un apport non négligeable et hautement important pour plusieurs foyers de la région. Pour chaque dollar versé au Noël du Pauvre, 0,92 $ retourne directement en don pour les personnes plus démunies, dans le secteur où le don est fait.

L’organisation est aussi très heureuse de vous annoncer que la présidence d’honneur de cette année sera assurée par madame Johanne Hinse, VP Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion inc. Madame Hinse œuvre dans le domaine des télécommunications depuis plus de 30 ans et occupe présentement le poste de directrice générale Québec et vice- présidente Programmation et relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. En plus de ses implications professionnelles, Johanne est aussi impliquée dans plusieurs conseils d’administration dont celui de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, de l’Association Marketing Québec, de la Fondation RSTR, et du Collège St-Bernard de Drummondville.

Elle fait également partie du comité de relance économique de la Ville de Trois-Rivières. Elle a également reçu plusieurs distinctions dont la plus récente, Innovatrice de l’année, remis par le réseau Woman in Communication and Technology. Elle se distingue par son énergie, son expertise, sa proximité avec les gens ainsi que sa grande disponibilité. « Redonner à la communauté fait partie de l’ADN de Cogeco et c’est pourquoi l’entreprise s’est impliquée dans la mise sur pied du Noël du Pauvre, en 1959. Mon implication en tant que présidente d’honneur était donc toute naturelle et je me sens privilégiée que l’organisation ait pensé à moi cette année », mentionne Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion.

Des activités prétéléthon sont organisées dans les différents secteurs et la population est chaleureusement invitée à y participer. C’est plus de deux mille bénévoles qui, encore cette année, mettront l’épaule à la roue afin que nous puissions encore célébrer la générosité des gens d’ici. Finalement, nous vous invitons à consulter notre site : lenoeldupauvre.com à partir duquel vous pouvez faire des dons en ligne et où vous trouverez la liste des activités prétéléthon des différents secteurs et les dates et endroits pour les demandes d’aide ainsi que notre page Facebook: Téléthon Le Noël du Pauvre.

L’organisation tient à remercier chaleureusement ses partenaires, soit :


• Radio-Canada
• Desjardins
• Les Restaurants McDonald’s de la Mauricie
• Les Pharmacies Jean Coutu
• Groupe Bellemare
• Chartwell

Retour haut de page